Témoignage de Mike Saunders

Mike Saunders est demeuré avec nous, au Toxi-co-Gites, durant 7 mois et demi en 1999-2000)

Mike Saunders,  44 ans, directeur commercial chez Excellence Auto d’Acton Vale est d’abord et avant tout un « père et mari heureux ».  Papa de Manoah, 9 ans, Eliam, 7 ans et Lexie Mia 5 ans, sa petite princesse et mari de Julie Martin, Mike est très connu dans le monde du sport des « hommes forts » étant un champion reconnu dans différentes compétitions à l’échelle internationale  (voir liens de ses compétitions plus bas).

Mike a fréquenté l’un de nos toxi-co-gites de 1999 à 2000, durant sept mois et demi.

 

Voici son témoignage :

Lorsque je suis entré au toxi-co-gites, je ne compte plus le nombre de mois ou d’années où je priais Dieu, l’univers ou quelqu’un de m’aider à sortir de cette misère qui m’a pratiquement tué.  Lorsque j’ai traversé les portes, j’avais le sentiment puissant que je me dirigeais dans la bonne direction.

La phase UN fût la plus difficile lorsque j’ai réalisé tout ce que j’avais fais aux gens que j’aimais et de devoir admettre l’ampleur de ma situation. Mes bons souvenirs résident surement dans « la Journée positive », mes nouveaux amis, la pièce de théâtre et la journée où j’ai reçu mon trophée pour avoir complété mon programme…et je l’ai reçu de mon père!!!

Je remercie Toxi-co-Gites de ne pas m’avoir jugé et d’avoir accepté qui je suis en m’ayant laissé rire, pleurer et partagé toute émotion peu importe ce qu’elle fût mais qui m’a aidé à revenir sur pieds…et surtout de m’avoir permis de laisser tomber ces « 1,000 livres » qui étaient suspendues sur mes épaules.  On m’a appris comment m’exprimer, comment m’excuser, comment admettre mes fautes, et aussi décider qui j’aime ou qui je n’aime pas tout en me permettant de montrer au monde entier qui est le vrai MIKE SAUNDERS…un super bon gars!

Depuis la fin de ma thérapie j’ai pu atteindre 80% des objectifs que je me suis fixés comme un mariage heureux, trois beaux enfants, une maison, une voiture, des compétitions de « body building », de supers amis, une vie sociale satisfaisante, voyages, un bon emploi et surtout de réaliser mon rêve de vie, devenir un « homme fort ».  Ces compétitions m’ont permis de m’élever à un autre niveau d’atteinte de mes objectifs en repoussant toutes mes limites.  Je suis devenu l’homme le plus fort du Québec en 2012, dans le top 5 du Canada depuis 5 ans et l’ultime but « champion du championnat mondial des maîtres hommes forts 2013, catégorie 40+ ».  Tout ceci facilitant ma stabilité et surtout de ne jamais « retourner en arrière ».

Mes conseils seront les suivants :

Surtout ne jamais juger les gens qui vont en thérapie car juger est tellement facile; on juge car on ne connaît pas et l’inconnu nous effraie.  Tous les résidents des 5 centres sont des humains, comme vous et moi, la différence étant qu’ils ont traversé différentes épreuves, obstacles qui les ont propulsés vers un chemin de vie qui les a « écartés » du droit chemin.  Souvent l’alcool ou les drogues nous permettent de geler ces émotions que l’on ne veut surtout pas vivre, sentir, ressentir.  Il existe différentes formes de fuites de ces émotions comme la violence, la surconsommation, les réseaux sociaux, le vol, le mensonge, ou ne rien dire.  Plusieurs formes de fuite mais les plus connus sont surement l’alcool et la drogue.

Je crois que 99% des gens qui jugent les « dépendances » ou les centres comme Toxi-co-Gites en traitement des dépendances, n’ont probablement jamais visité ces endroits.  Je comprends que dans les centres, certaines personnes sont des cas dits plus lourds que d’autres mais ces gens sont aussi tout autour de nous, dans les centres d’achats par exemple.  Est-ce que nous fermons ces centres d’achats? Bien sur que non.  La différence étant que dans les centres de traitement de dépendances comme Toxi-co-Gites, il y a toujours quelqu’un de disponible pour nous aider afin de prévenir une situation plus dramatique. Afin de nous aider à gérer cette émotion, ce stress, et ainsi pouvoir penser vivre une vie normale.

Si quelqu’un veut aller en thérapie, je lui dirai «  ne le fais pas pour les autres, ou pour ton enfant, ta femme, tes parents…fais le pour toi »  sinon cela ne fonctionnera pas.  On doit être prêt à faire ce qui doit l’être, peu importe ce que c’est, pour être heureux.

Quand j’y suis entré, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait mais je savais que rien ne pouvait être pire que ce que je vivais à ce moment!  On doit être prêt à « déballer nos secrets, ceux qui nous empoisonnent la vie ».

Je crois sincèrement que nous recevons ce que nous donnons dans la vie, j’ai visité les deux côtés!

La vie ne peut qu’être mieux, un jour à la fois!
Votre ami Mike!

Pour voir les compétitions de Mike Saunders, visitez ces liens!

CHAMPIONNAT NORD-AMÉRICAINS DE COMPÉTITION D’HOMMES FORTS (STRONGMEN CHAMPIONSHIP)

https://www.youtube.com/watch?v=xqzkHKMm7_A&feature=youtu.be
CHAMPIONNAT NORD-AMÉRICAIN D’HOMMES FORTS (STRONGMEN CHAMPIONSHIP)
RECORD PERSONNEL (2013)

https://www.youtube.com/watch?v=FHR9jgtggGk&feature=youtu.be

Témoignage de Mike Saunders
Témoignage de Mike Saunders
Témoignage de Mike Saunders

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit